A propos de nous

Les Francs Tireurs

Les 5 membres du groupe vous sont présentés ici

Nynios : Chant

L’aventure des Francs Tireurs a commencé par Nynios. Alors guitariste et passionné de Heavy Metal, Nynios commence a écrire des morceaux. Dans son coin. Tout seul. Juste pour lui. C’est son ami Oblaat, avec qui il partage sa passion du heavy metal qui le convaincra de monter ce groupe. Mais face à la difficulté pour trouver un chanteur ou une chanteuse. Nynios se met au chant et abandonne la guitare pour se consacrer aux vocals.

Groupes préférés : Mass Hysteria, Nemophila

Oblaat : Guitare

Oblaat est fan de heavy metal. Il écrivait des morceaux dans son coin avec sa guitare. Ami de Nynios, ils s’en avaient jamais parlé ensemble mais Oblaat découvre les musiques de Nynios par hasard. Leurs deux styles musicaux se mariaient tellement bien que Oblaat invite Nynios à créer le groupe dès son retour du Japon. Et oui, Oblaat habitait Tokyo à ce moment là. C’est donc à son retour en France que le groupe se crée.

Groupes préférés : X Japan, Lovebites

Suzi : Guitare

Suzi est une amie de Oblaat. Elle aime le groupe Tagada Jones et Nemophila. Oblaat lui propose de rejoindre le groupe. Elle accepte après la première répétition ensemble.

Groupes préférés : Tagada Jones, Nemophila, Arch Enemy

Locco : Basse

Locco fait la connaissance de Nynios en intervenant chez lui pour une raison professionnelle. Il y découvre les guitares de Nynios et entend Mass Hysteria en musique de fond. Le courant passera tout de suite entre les deux hommes. Locco, jouant de la basse rejoindra rapidement le groupe.

Groupes préférés : Metallica, Accept, Sabaton

Tamara : Batterie

Tamara et Locco jouaient ensemble dans un ancien groupe. Lorsque Locco rejoint les Francs Tireurs, le groupe n’avait pas de batteur. Tamara rejoindra le groupe après la première répétition avec la bande.

Groupes préférés : Powerwolf, The Offspring, Bridear